Dans une dynamique de croissance et d’expansion, la Jeune Chambre Internationale Abomey-Calavi SICA a eu l’honneur d’accueillir vingt (20) nouveaux membres, dénommée Promotion SEXOGAN. C’est au cours d’une assemblée générale extraordinaire, tenue le samedi 12 Août 2023 dans la salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB) situé à Ganhi que ces membres sont accueillis.

Le crédo fondamental de la JCI, « Que la personne humaine est la plus précieuse des richesses« , reflète l’importance des membres individuels au sein de l’organisation. Ainsi, cette cérémonie d’affiliation a été une opportunité pour renforcer les rangs de la JCI Abomey-Calavi SICA en accueillant ces nouveaux membres de la promotion SEXOGAN.

La cérémonie a débuté par une présentation des personnalités présentes, suivie d’une récapitulation des valeurs, de la mission et de la vision de la JCI. Dans son mot de bienvenue, la directrice du comité d’organisation, Debora-Délali DANGBEDJI, a exprimé ses remerciements envers les différents contributeurs à cette cérémonie, y compris l’équipe organisatrice, le président et son bureau, ainsi que le parrain de l’événement et la marraine de promotion. Pour sa part, Ulrich AGNOUN, hôte de l’événement et membre d’honneur de la JCI Bénin, a souligné que « les membres constituent la richesse fondamentale d’une organisation locale ». C’est pourquoi il est important pour lui que les organisations locales recrutent des membres partageant les mêmes valeurs et visions, afin de perpétuer les traditions et de dépasser les réalisations habituelles. Dans son discours, il a également abordé les opportunités offertes aux jeunes leaders par la JCI, allant du développement personnel au service communautaire.

Ses propos et les actions entreprises à la tête de la JCI Abomey-Calavi SICA lui ont valu les félicitations de la Secrétaire Générale Nationale Faïdath SOUMANOU. Celle-ci a par la suite exhorté les nouveaux membres à s’engager activement dans les activités de la JCI, tout en vivant intensément l’expérience unique que procure la Jeune Chambre Internationale.

Le parrain de la cérémonie, Ibrahim MOUSSA, a salué à son tour la qualité des membres qui composent l’organisation et a accueilli chaleureusement la promotion SEXOGAN. Selon lui quatre étapes clés sont nécessaires pour réussir dans à la Jeune Chambre Internationale : avoir un désir passionné, fixer des objectifs concrets, rechercher continuellement la connaissance et assumer des responsabilités. « l’apprentissage se fait souvent dans l’humilité, et ces quatre étapes sont interconnectées », a-t-il indiqué pour finir.

La cérémonie d’affiliation s’est achevée par une célébration, où les nouveaux membres ont prêté serment devant l’Assemblée, ont récité le crédo de la JCI et ont reçu leur pin’s de membres des officers présents. La marraine de la promotion en la personne du VPN Ajudelle Sèdami ASSOGBA ainsi que le Sénateur Eric KONNIGUI ont prodigué des conseils avisés à la nouvelle promotion. La major de la promotion a exprimé sa joie et félicité ses camarades pour cette étape mémorable. Les membres de la promotion SEXOGAN ont célébré leur nouvelle affiliation par des pas de danse, symbolisant ainsi une nouvelle ère de succès au sein de la JCI Abomey-Calavi SICA.

Quelques images de l’activité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Table ronde à la Zone B : Bilan des actions au titre du premier trimestre

Les présidents locaux et vice-présidents nationaux de la Zone B se sont réunis pour évalue…