Au siège de la JCI Abomey-Calavi Diamant (ESCAE Bénin) s’est tenue ce jeudi 31 août 2023, une séance de formation au profit des aspirants. Animée par l’ami Ulrich Ghislain AGNOUN, directeur de la société le Coursier SARL et Président de la JCI Abomey-Calavi Sica, elle a porté sur les droits, devoirs et carrières des membres de la Jeune Chambre Internationale (JCI).

A l’entame de cette formation, le Vice-Président Formation, l’ami Spéro ADOUN a rappelé le credo, la vision et la mission de la Jeune Chambre Internationale, une tradition au démarrage de toute activité jeune chambre.

À sa suite le Président de la Jeune Chambre Internationale Abomey-Calavi Diamant, l’ami Ilarion AGBAMATE a salué et remercié les postulants pour avoir répondu présent à cette formation. Selon ses dires, c’est toujours un grand plaisir pour lui de les recevoir à la JCI Abomey-Calavi Diamant plus précisément au siège de l’ESCAE Bénin.

La formation a débuté par une présentation générale des postulants et leurs attentes de cette formation. À cet effet, le formateur les a invité à se présenter tout en vendant leur personnalité, leur parcours, car pour lui, cela permet d’avoir des informations sur la personne qui se présente et les domaines dans lesquels il peut être utile.

Une séance en deux modules de formation

Dans le module 1 intitulé la JCI et Moi, Ulrich Ghislain AGNOUN a parlé des droits des membres de la JCI dont : la liberté d’expression et de pensée, la participation aux activités de la JCI, l’accès aux informations et aux ressources de l’organisation, l’égalité des chances.

S’agissant des devoirs des membres de la JCI, le formateur a insisté sur << le respect des valeurs et des principes de l’organisation, l’engagement actif dans les projets et initiatives de la JCI, la contribution financière et soutien aux activités de l’organisation >>. À la fin de ce module, le formateur a invité les postulants à être des bons ambassadeurs de la Jeune Chambre Internationale tout en posant des actes positifs et qui reflètent l’image de l’organisation.

Quant au module 2 : Ma carrière au sein de la JCI, le formateur a invité les postulants à prendre des responsabilités, à être des membres actifs, à s’investir, à contribuer développement de leur organisation.

Cette formation sur les droits, devoirs et carrières des membres organisée par la Jeune Chambre Internationale Abomey-Calavi Diamant, a été un succès. Elle a ressemblé 12 postulants issus de trois organisations locales : la JCI Abomey-Calavi Diamant, la JCI Abomey-Calavi Émeraude et la JCI Cotonou Zénith. Les participants ont acquis une compréhension approfondie de leurs droits et devoirs en tant que membres et ont été inspirés par les opportunités de développement professionnel offertes par l’organisation. Cette formation constitue une étape importante dans leur parcours au sein de la JCI et les prépare à un engagement actif et épanouissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cocktail dînatoire de la JCI Abomey-Calavi Diamant : King GNAHO reçoit les attributs du Sénat.

Dans la soirée du vendredi 26 janvier 2024 dans le jardin de la résidence hôtelière EMEFA …