La Jeune Chambre Internationale TOGO a tenu sa rentrée solennelle le samedi 13 janvier 2024. Ne pouvant rester en marge d’un événement aussi important, la JCI Bénin a marqué sa présence avec la participation d’une délégation d’environ 300 membres, conduite par l’ami Mikhson KOUVEGLO, le Président National. Un moment propice au réseautage.
La rentrée solennelle marque le lancement officiel des activités dans toutes les organisations nationales de la JCI. Celle de la JCI TOGO a rassemblé plusieurs membres du mouvement, y compris des délégations étrangères, notamment celle de la JCI Bénin. Une délégation imposante composée d’officers nationaux, d’officers locaux, de membres du Sénat de la JCI Bénin a montré son soutien et témoigné son amitié à la JCI TOGO. Comme quoi, la fraternité transcende la souveraineté des nations. Les participants venus de la JCI Bénin ont laissé leur empreinte dans cette organisation nationale sœur qu’est la JCI TOGO, qui est d’ailleurs la marraine de la JCI Bénin. Lors du discours des Présidents Nationaux, Mikhson KOUVEGLO, le Président de la JCI Bénin, a félicité la Présidente de la JCI TOGO, l’amie Carmen DOSSOU d’ALMEIDA, ainsi que son Comité Directeur National pour l’organisation, avant de leur souhaiter un bon mandat. « Que la fraternité humaine qui guide l’amitié Jeune Chambre reste le socle de tout ce que nous allons vivre aujourd’hui et pour le mandat« , a-t-il conclu.
Carmen DOSSOU d’ALMEIDA, la Présidente Nationale 2024 de la JCI Togo, dont les activités viennent d’être lancées, a placé son mandat sous le thème : « Pour demain ». Ce thème traduit sa volonté et celle de son équipe de laisser un héritage positif pour les générations à venir.
À l’instar de la JCI TOGO, la JCI Bénin tiendra également sa rentrée solennelle le samedi 20 janvier 2024 à la salle rouge du palais des congrès de Cotonou.
Podcast : Nourrir la Terre pour Nourrir les Hommes
Dans ce monde complexe où les habitudes alimentaires changent, je me suis résolu plus à dé…